SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Défi Build T3!!!
le 01/02/2012 17:40
Salut a tous!

ayant gagné l'avant-première ex- "nationale" sur 70 joueurs environ dimanche dernier, je viens vous proposez mon scéllé, pour qu'après réflexion, vous me disiez quel pack aurait vous fait avec ce pool de cartes.
Pour ceux qui aiment cogiter et qui se sentent une ame a builder aujourd'hui, je vous en prie, proposez vos listes de pack! =D
c'est avant tout un forum dédié a la discussion sur les cartes de limité, et comparer les decks que chacun aurait fait avec la meme liste de pool de carte est assez instructif et intéressant!

Après avoir recu sufisamment de listes avec ce pool de cartes, je vous posterai la liste avec laquelle j'ai remporté l'AP, afin que vous puissiez me dire que ma mana-base est très mauvaise.... XD (ce qui n'est pas tout a fait vrai^^)
nous verrons bien si quelqu'un retrouve ma liste... ;)

j'ai classé mon pool de cartes par couleur, pour une meilleure lisibilité totale (et vu que c'est ce que l'on fait en AP^^)!
mon pool:
-Blanc: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?271567
-Bleu:http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?271569
-Noir: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?271572
-rouge: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?271573
-vert: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?271576
autres: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?271577

Voila! =)
à vos méninges, j'espère que vous serez nombreux a jouer le jeu! =D
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Félicitation !
le 01/02/2012 18:56
nt
joss94
Mexique
Slivoïde
le 01/02/2012 19:02
Je pense que je serais parti sur . Le a pas mal de creature interessante (Kessig cagebreaker, louveteau, et l'alpha que perso j'aime bien) et le rouge te donne des removals (Brimstone, geistflame...) plus d'autres creatures sympas. Au debut je pensais a pour Cagebreaker+Skaabs mais en fait non... t'aurait aucun removals. Le est pas assez fourni. Le t'as tragic slip et tribute sympa, les creats sont pas trop mal mais c'est tout. Un splash serait possible pour les 2 removals et Spider Spawning mais je sais pas si ce serait une bonne idee.

Je ferai ca :

Sorts : 7
1 Brimstone Volley
2 Geistflame
1 Traitoruos blood
1 Fling
1 Prey Upon
1 Ranger's Guile

Creatures : 16
1 Briarpack Alpha
1 Dawntreader Elk
1 Kessig Cagebreaker
1 Scorned Villager
1 Young Wolf
1 Afflicted Deserter
1 Forge Devil
1 Hinterland Hermit
1 Markov Warlord
1 Darkthicket Wolf
1 Deranged Outcast
1 Moldgraf Monstrosity
1 Somberwald Dryad
1 Hanweir Watchkeep
1 Ulvenwald Bear
1 Feral Ridgewolf

Lands : 23
10 Foret
7 Montagne

Je me permettrais de jouer Monstrosity puisque tu as a la fois l'Elan et la Villageoise.

Voila, j'aurais certainement pas gagne...

Légende
le 01/02/2012 20:01
après un premier jet,

UGb, c'est là qu'il y a les meilleures créatures. Ou plus exactement la seule combinaison de couleur où il y en a suffisamment ...

1-2cc
Louveteau
Villageoise méprisée
Élan fouleur de l'aube
Skaab grinçant
Loup des halliers sombres
Dryade de Somberwald : 60% de chance pour qu'elle soit imblocable
Apprenti du raccommodeur

Chasseur chassé

3-4cc
Niblis du souffle
Skaab cuirassé
Skaab sans tête
Drakôn suturé
Geist des tempêtes
Alpha de la meute de bruyère
Milan des mers de Néphalie

Alchimie interdite

5cc+
Brisecages de Kessig
Volée de corneilles
Monstruosité du moldgraf

Frayère de l'araignée
Confusion grandissante: difficile de s'en passer même s'il n'y a pas d'autres cartes de meules. Arrivée au tour 7, ça tue l'adversaire en 2 coups.

8 forêts
7 iles
1 marais
Étendues sauvages en évolution

*le splash noir obligatoire pour ces 2 cartes et surtout le flashback de 2 autres sorts.
Fatale glissade
Hommage à la faim

*Il a fallu cutter une carte, c'est tombé sur lui. Seulement 3 humains dont un qu'on n'a pas du tout envie de sacrifier.
-Proscrit dément


*Ces 2 cartes me font de l'oeil:
Curiosité : car beaucoup de volante et éventuellement une imblocable: 5 quand même
et
Faim de la hurlemeute: qui va pouvoir donner assez souvent +3/+3 grâce à l'homoculus ou l'élan


Avec un pool pareil, je me vois mal jouer une autre association de couleur.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/02/2012 20:11
le rouge est indispensable, de très bons anti-betes, et fait beaucoup de CA.... il n'y a pas que les créatures dans la vie! ^^ XD

Citation :
et l'alpha que perso j'aime bien

l'alpha est UBER-FAT!!! c'est une tuerie cette bete!!

merci a vous, je dois avouer qu'a vous deux, vous n'etes pas loin du tout de mon pack.... XD

je vais voir si d'autres gens proposent des packs, puis je posterais celui que je jouais...

Légende
le 01/02/2012 20:24
en rouge,
tu as d'abord: Brimstone Volley et Faithless Looting. Puis Fling et
2 Geistflame

niveau bête, tu as
Markov Warlord et Hanweir Watchkeep qui sortent vraiment du lot. Le reste, ce ne sont pas loin d'être des vanilla creatures.


***
Sinon, par rapport à mon build, j'aurai viré la Villageoise méprisée pour jouer l'un des 2 sorts dont j'ai hésité. La villageoise ne fait pas grand chose finalement par rapport aux autres drops à 2.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Werewolf
le 03/02/2012 18:57
Citation :
Félicitation !

ah, au fait: merci!^^


la villageoise n'est en effet pas très bonne, c'est une carte "moyenne", or je ne joue que des bonnes cartes... ;)
en rouge t'as le LG qui casse un artos en se flippant qu'est quand meme plutot bien, en rouge... au pire c'est quand meme 5/4, et t'es pas obligé de casser ton artos!^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/02/2012 16:06
Personne d'autres pour proposer son build??

je pense donner mon build-in(g)^^ demain, et si j'ai le temps j'expliquerais mes choix, et si pas ltemps, je répondrais juste aux questions.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
voila!!
le 08/02/2012 15:59
mon deck gagnant^^: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?272645

Mon deck gagnant de l'avant première de 70personnes.(oui je me vante^^)

avant de dire qu'il est pas stable du tout et que c'est de la merde, regardez bien... un seul coloré dans tous mes spells, sauf en bleu, mais les cartes bleus a 2colorés paraissaient trop énorme pour s'en passer....
de +, il y a des bon fixeurs de mana (le land, l'élan et paillis), et un peu de pioche en rouge pour tuto les couleurs manquantes. en général, une main sans rouge et sans fixeurs permettant d'obtenir du rouge était mulliganée. (en scéllé, il ne faut pas commencer --> surtout avec ce jeu^^, donc les mulligans posent moins de problèmes...)
les 2flammes de geist et le diable des forges sont ENORME, font du très bon CA et permettent de tenir les premiers tours, ces cartes m'ont vraiment beaucoup servies. (game épic ou mon adversaire, a 1PV, me meule toute ma bibliothèque avec sa Confusion grandissante, et me dis "a toi", pensant déja qu'il avait gagné... moi: upkeep, je dégage, flashback de flammes de geist!! ;D je gagne a l'entretien, de mon tour, avec 0carte en bibli!!^^ )

alpha hurlemeute est une carte tout a fait énotme, fais un très bon anti-bete tout en fournissant une 3/3!! =O
de meme pour le piaf avec flash, qui a plusieurs fois bloqué des 2/3 (genre geist de chapelle), que j'ai fini avec une flamme de geist...
j'ai été agréablement surpris par le louveteau, que je croyais pas formidable....
brisecage de kessig, mon finisseur, qui m'a permi de gagner la moitié de mes game au moins... le plan du pack étant de meuler son deck avec paillis, alchimie, skaab, et plus ou moins avec pillage et divagations, voir avec confusion grandissante^^, cela permettait souvent de poser entre 3 et 5loups!

Frayère de l'araignéeégalement, le plan B, m'a sauvé quelques parties, et a vraiment servi sinon, elle était tout a fait dans le plan du pack!
le seul marais est bien sur là pour etre tuto au land ou a l'élan, afin de flashbacker alchimie ou frayère.
Déserteur affligén'a JAMAIS cassé un seul artefact, mais il est quand meme assez gros et a permis de grosses bourres.... (je pensais qu'il y avait + d'artefacts que sa dans le format...)
Niblis du souffleest bien sur énorme, mais sa, yavait pas besoin de vérifier, c'était écrit dessus...
Skaab sans têteest une bonne bete, mais je sais pas si elle est vraiment fantastique... la plupart des batailles se jouant dans les airs, il n'a pas trop servi comme mur, mais n'a pas été pénalisant non plus... je l'ai désider de temps en temps quand il y avait trop de volantes en face, pour rentrer geist des tempetes...(que je n'ai pas voulu jouer de base, car les sorties trop agro pouvaient me pénaliser, surtout quand elles étaient au sol... de plus, c'est 2bleus, j'ai quand meme beaucoup hésité entre le Geist des tempêteset le Drakôn suturéMD, j'ai opté pour une valeur sure.)

Maintenant, certains de mes choix:
pas de skaab gricant car un peu trop faible en endurance , surtout dans un format pleins de 1/1 et de petits crames, bien qu'il était dans le plan...
Proscrit démentécarté pour la meme raison, bien que meme sans humain il soit très correcte.
Villageoise mépriséede meme, trop faible, je l'ai jouée la veille, elle était pas mauvaise, mais pas non plus très bonne, donc je ne l'ai pas jouée(il faut bien faire des choix quand on joue 3c^^).
Monstruosité du moldgraf, je ne l'ai pas joué car, de un, elle coute 3verts, et que je voulais une mana base la plus stable possible, et de deux parce qu'elle est très cher, et n'a pas d'impact direct sur la game. j'ai un peu hésité a la jouer, surtout car j'avais jet dans mon pool, mais bon... je n'ai pas joué jet car cela fait souvent du CD, donc je n'ai pas joué la monstruosité non plus.
apprenti du raccomodeur aurait pu rentrer dans le build, il avait l'air pas trop mal, mais en y regardant de + près, je n'avais pas tant que sa de créatures que je voulais sacrifier, et il a fallu faire des choix... surtout que sang perfide coute deux rouges, donc je n'ai pas essayé.
pendant les deux-trois premières rondes, j'ai joué le seigneur de guerre de markhov, avant de me rendre compte qu'il était trop cher pour mon pack et pas assez utile...
Le Guetteur de Hanweir, je le trouvais trop imprévisible, et j'ai préféré ne pas le jouer.

Voila, si vous avez encore des questions, ou des remarques a faire...^^

sur les 7rondes:
13victoires, 2défaites, 0 manches perdues.
Nyvis
le 09/02/2012 20:23
deux trois trucs que je vois :
- déserteur affligé c'est nul (une 3/2 pour 4, même avec la transform, ça reste vraiment bof)
- skaab sans tête, c'est vraiment archi mou
Je pense que guetteur est mieux que ça.

Mais voila, avis perso (j'ai pas gagné, mwa, même si j'ai perdu qu'une manche :D)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/02/2012 23:31
tu jouais a Nantes?

déserteur c'est vraiment pas si nul (des loups-garous avec des ratio pas dégeu en forme d'origine, yen a pas beaucoup....). on parle bien de limité, dans lequel une bete commme sa n'est jamais vraiment pourrie.... meme si j'avoue que si elle casse jamais d'artos, c'est vraiment pas formidable... :x

je préfère le skaab dans ce deck tout simplement car c'est un mur ET un attaquant en meme temps, alors que le guetteur s'adapte moins bien. de plus, le skaab fait un bien meilleur mur, si on excepte le tour ou il arrive en jeu!^^ (3de force et6 d'endu disuade d'attaquer). enfin, le deck étant un peu long a se mettre en place, il faut quelque chose qui tienne le board dans les premiers tours (oui skaab se joue tour3 dans ce pack), et ce skaab est parfait pour sa, car il n'es pas forcé parfois d'attaquer et de te laisser sans défense....
mais j'avoue avoir aussi hésité entre ces deux cartes la.... mais j'ai toujours tendance a rechercher le plus de stabilité possible dans mes cartes, quitte a perdre en puissance, surtout quand je joue 3couleurs! XD

le 13/02/2012 0:57
j'aurais jamais mis la 4è couleur noir, sérieusement ton deck est pas mal buildé mais le noir c'est l'erreur, t'as pas du tombé sur grand chose et chatté un minimum (perso j'ai fait 5-0 en en perdant 1 manche sur la journée avec un build tricolor en RUb donc je dis pas que de la merde)

Donc j'aurai enlevé:
-forbiden alchemy (c'est fort mais t as déja ce qu il faut pour le grave)
-spider spawning (c'est tres mou et t'as pas d équipement)
-Increasing confusion (pour etre cohérent avec le dessus et surtout t'as déjà trois carte qui font le taf pour le grave)
- desperat raving (sérieux ?)

avec a vu de nez:
+ markov warlord (ça fait gagné tout seul c'est marqué dessus)
+ unvenwald bear ou l'omoncul
+ ranger s guile (trop sous estimé, ça fait de la magie contre Morkrut Banshee par exemple)
+ make a wish

PS: les loups garou sont tous au minimum middle+


SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/02/2012 11:00
ah ouf, j'ai cru que t'étais sérieux...

retirer forbiden alchemy?? =O meme sans noir sa se joue!!
spider spawning c'est juste la carte qui m'a permis plusieurs retounrnement de situations, et grace a laquelle j'ai pu gagner une manche grace a 11tokens araigné obtenus avec le flashback... je n'ai jamais été déçu de jouer UN marais, et je l'attendais souvent avec hate, sachant qu'en flashbackant un de mes deux spells sa pliait une game...

desperate raving est, suffit de regarder le forum grixis T2, meilleur que think twice. en plus, sa peut faire partie du plan en discardant des spells flashback ou des créatures... nan franchement ravings est très bon, autant j'ai des doutes sur le controle T2 avec , autant la elle s'impose et est indiscutablement une merveille.... de plus, elle permet aussi de creuser pour trouver mes couleurs, et c'est un sort de pioche qui se flashback, ce qui fait pas mal de CA révélé suer un paillis ou un skaab. le coté hasard peut faire peur, mais si en construit sa ne dissuade pas de la jouer, alors en limité...

increasing confusion je peux comprendre ton point de vue. mais sa fait gagner quand la partie est bloquée (par des tonnes d'araignées 1/2 par exemple^^), et au pire je peux m'en servir pour me dredger.

markov warlord je l'ai dit dans mon pavé, je le jouais au début et il n'était largement pas assez rapide(trop de mana), et sa me faisait 1carte en moins pour tenir pour le début de partie... mon jeu n'est a la base pas trop agro, c'était souvent moi qui devait prendre la place du jeu défensif dans les match-up... ce seigneur m'a squatté en main très souvent, et quand je pouvais le jouer, j'avais pas envie d'attaquer pour pas me prendre une grosse baffe dèrrière... je l'ai tésté, il ne rentrais pas dans l'optique de ce jeu, je l'ai viré.
j'aurais effectivement pu jouer l'ours ou l'homoncule a la place de confusion, mais bon... confusion m'a fait gagné la ou l'ours et l'homoncule n'aurai rien pu faire, et ne m'a jamais fait perdre en squattant ma main... (au pire je la dégageait au faithless looting^^). mais c'est vrai que maintenant, peut-etre que je la remplacerai et la mettrai en side contre certains jeux rencontré qui creusaient bien leur pack...
ranger's guile je ne la sous-estime pas,je la joue parfois en draft, mais juste c'est une carte assez situationnelle, et j'ai pas envie de jouer une carte qui ne sert a rien si je me fais trop agréssé.... notons aussi que je n'ai pas énormément de créatures...(pour du limité)
make a wish de meme, tu passes un tour a rien faire, ok je vois bien son potentiel, j'ai souvent eu envie de la jouer dans mes drafts, mais la c'est trop lent et surtout récupérer dans le cimetière au hasard, c'est surtout bon si tu n'as que 2cartes au cimetières, hors la mon plan de jeu c'est quand meme l'inverse... -_-

un loup-garou qui pète un artos en mettant triois, c'est jamais middle... sauf quand il le fait jamais! mais sa, je pouvais pas le savoir.... ce loup-garou sa me faisait une bete de cout modéré et assez solide, qui me servait a "chassé" des plus petites betes. les loups-garous sont sous-estimé en limité, il y en a beacoup de très bons! (mystique, berger, villageois est bon aussi...)
en limité, on ne fait pas la fine bouche quand on a la possibilité d'avoir une grosse bete a prix réduit...

ah, et pour l'anecdote: je suis juste tombé sur un joueur de pro-tour(qui avait grimgrin et l'autre qui pose des zombies en boostants tout tes zombies), un joueur qui a battu un autre joueur de protour, ainsi que sur des joueurs que je connais et qui sont bons. je te frais dire que quand on arrive aux alentours de 4-0 ou 5-0 sur 7manches, les decks et les joueurs ne sont pas des pimpins et ont des bonnes cartes !!! -_-
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Mon build Personnel
le 19/02/2012 19:54
Voilà ce que j'aurais build avec ton paquet scellé.

Qu'est que l'on en pense?

Terrains: 17

1 Etendues sauvages en Evolution
5 Plaine
7 Forêt
1 Marais
1 Montagne

Créatures: 15

1 Louveteau
1 Pretresse d'Avacyn
1 Dryade de Somberwald
1 Loup des Halliers Sombres
1 Villageoise Méprisée
1 Proscrit Dément
1 Elan Fouleur de l'Aube
1 Inquisiteur d'Elite
1 Garde de minuit
1 Esprit sans voix
1 Ours d'Ulvenwald
1 Sentinelle de Thraben
1 Alpha de la Meute de bruyère/url]
1
Monstruosité du Moldgraf

Sorts: 8

1 Bouclier de la Foi
1 Chasseur chassé
1 Faim de la Hurlemeute
1 Rassemblement des citadins
1 Liens de Foi
1 Volée Sulfureuse
1 Faim Sauvage
1 url=http://magic-ville.com/fr/carte.php?isd203" target="_blank">Frayère de l'araignée

Voilà Voilà, donnez moi un avis ^^.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/02/2012 12:18
je trouve ça dommage de ne pas jouer bleu alors qu'il y a de très bonne cartes...

garde de minuit j'aime pas beaucoup... c'est trop souvent une 2/3 pour 3 ans capa quand la partie commence a durer...
mais il est vrai qu'il tricks très bien avecc l'alpha hurlemeute!^^
apart ça, je trouve qu'il y a un peu trop de cartes "moyennes" (pas mauvaises, très jouables bien sur, mais qui ne sont pas exceptionnelles...)
la villageoise, je l'aime pas vraiment, trop lente, trop faible....

l'esprit sans voix est une très bonne bete, mais malheureusement elle se prend énormément d'anit-bete dans ce format... perdre un tour 3 sur une geistflamme, c'est assez dramatique... c'est en partie pour sa que je n'ai pas joué blanc,et car sinon ça se résumais surtout a de petites betes au sol...
le bleu apporte de très bonnes betes volantes, et qui font du bon CA/QA... et ma commune préférée du limité: alchimie interdite! meme sans noir elle est excellente! =)

Dernière remarque: tu ne joues pas le brisecage de kessig... pourquoi? c'est tellement fort, et je ne comprends pas pourquoi jouer frayère de l'araignée si tu ne joues pas le brisecage!^^
c'est un oubli?
Artanys
Paris, France
le 23/02/2012 16:11
Le build est UGsplash R
Et quand je parle de splash c'est pas comme ta version.
tu ne splash que brimstone et une ou deux flamme

U est indispensable dans ce pool juste la meilleure couleur de loin.
Le G offre le meilleur complément.

W et B pas assez de playable, R faible comme souvent en dehors des antibete.

J'ai compté a la va vite le nombre de playable meme pas sur que je splash les flammes que tu ne joueras pas au moment adequate sans masse source de rouge
Donc splash R juste pour la volley et 22 playable GU sans soucis.

Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.